jeudi 26 novembre 2015

C'est l'heure de préparer les bagages

J - pas beaucoup

Rendez-vous quelques heures à FTR ( France3 Toutes Régions, où j'ai posé mes valises après une vingtaine d'années de travail comme intermittente) pour une dernière mise au point sur notre mission Cop 21.
Révision des objectifs éditoriaux avec Erick et Olivier, journalistes, qui resteront à Lyon
pour animer la page web dédiée de France 3.
...
Marie, ma collègue journaliste (une passionnée de climatologie) et moi-même sommes envoyées à Paris où nous serons basées à PlaceToB pour y dénicher des initiatives, rencontrer des personnes, vivre l'expérience de ce nouveau concept de l'intérieur et partager avec tout ce que le Mojo nous permet.
.
..  Mojo ? C'est le Mobile journalisme, ou comment réaliser de l'info avec un smartphone.Le smartphone... et tout un tas d'accessoires ! Alors avec Séb notre geek informaticien nous avons préparé et testé le matériel. Le mojo est décrié par une partie de la profession, on ne va pas tendre la perche (à selfie) pour se faire battre !... Restent quelques détails à régler comme les incrustations de logos dans nos images, photos ou vidéos.



étalage du matériel avant paquetage
Le Mojo peut se pratiquer à l’aide du seul smartphone mais de précieux accessoires 
permettent de s’adapter à toutes les circonstances.

*
Là c’est très bête, j’avais repris le fil de cet article le lundi 16, 3 jours après les assassinats à Paris. Je parlais de se recentrer sur le travail et évoquais la part du colibri avec un lien vers un papier sur Pierre Rabhi et un autre... Si je récupère l'original, il sera recopié.


*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire